Un nouveau bureau local pour la Caisse Régionale In Salah : Daïra de « Ingher »
Dans le cadre de la poursuite de l’extension de son réseau et en vue de contribuer efficacement au développement de ses activités en milieu agricole et renforcer son positionnement en tant qu’"Assureur Conseil Mutualiste de Proximité » la CNMA poursuit sa stratégie de développement de ses activités à travers le territoire national, notamment dans les régions du sud, par la « création et l’inauguration d’un premier bureau local de la CRMA In Salah » qui se situe à 65 KM du chef-lieu de la wilaya.
L’ouverture de ce nouveau Bureau local, permettra aux agriculteurs de cette nouvelle wilaya de bénéficier des services de la CNMA en matière de couverture d'assurance et souscrire des contrats toutes filières, que ce soit dans le secteur agricole, le secteur du transport, le machinisme agricole, le secteur industriel et risques divers avec plus de proximité.
La Mutualité Agricole en tant que pôle agricole par excellence vise à travers cet élargissement de son réseau plus de rapprochement de l’administration du citoyen et l’amélioration de la qualité du service public en direction des agriculteurs de la région. Et par la même, permettre également de mieux faire connaître les prestations et avantages offerts par la Mutualité Agricole aux adhérents, agriculteurs et éleveurs.
Pour rappel, la Caisse Régionale de Mutualité Agricole de « In Salah » a été créée le 15 Décembre 2021. Elle compte plus de 600 sociétaires.
La Mutualité Agricole vise à s’étendre davantage dans cette nouvelle wilaya par la création d’un deuxième bureau local dans la commune « Feggaret Azoul », en fin de l’année en cours.
La CNMA comprend actuellement 70 caisses régionales dont la dernière a été ouverte dans la wilaya de Meniaa, le 29 janvier 2023, et plus de 540 bureau local au niveau national, elle compte également pour une meilleure prestation 425 experts agricoles : plus de 240 ingénieurs en agronomies et 183 docteurs vétérinaires. Par ce potentiel la Mutualité Agricole détient plus de 80% du marché algérien des assurances agricoles avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 13 milliards de dinars en 2022.